réunion
info locale

La Réunion toujours en pré-alerte cyclonique, vigilance forte houle à partir de demain 10h

cyclones
Houle spectaculaire à Grand-Bois novembre 2019
Forte houle sur Grand-Bois ©Fabrice Bassonville
Une houle de secteur Nord abordera la Réunion demain. Elle devrait atteindre 3 m à 3.5 m en fin de journée. Cette houle peut impacter la route du littoral côté mer. Zone concernée : de la Pointe des Aigrettes à Champ Borne en passant par le nord.
Une houle de secteur Nord abordera la Réunion demain. Elle devrait atteindre 3 m à 3.5 m en fin de journée
Cette houle peut impacter la route du littoral côté mer. Zone concernée : de la Pointe des Aigrettes à Champ Borne en passant par le nord.


Les prévisions pour la nuit prochaine


Le temps est maussade sur le département avec un ciel très nuageux à couvert. Le temps est pluvieux. En fin de nuit, une dégradation s'opère. Les averses deviennent localement intenses et concernent l'ensemble de l'île. Le vent de Nord-ouest souffle en rafales de 50 à 60 km/h sur les hauts exposés de l'Ouest et du Nord, ainsi que sur les côtes nord- ouest. La mer reste agitée à localement forte. La houle australe est voisine de 2 m sur les côtes méridionales. La houle de Nord est comprise entre 1 m et 1.5 mètres.


Averses attendues le vendredi 24 janvier


La journée du 24 janvier  est dans la continuité de la nuit. Le soleil est absent et le ciel observé est couvert et
chaotique. Pluies plus ou moins continues et averses sont de mises tout au long de la journée. Elles sont modérées à assez fortes et la plus grande vigilance est de mise, près des cours d'eau ou lors des déplacements.Le vent est de secteur Nord modéré à assez fort avec des rafales de 50 à 60 km/h aussi bien dans les Hauts que sur les façades littorales exposées. Il tourne au secteur Sud en fin de journée et se renforce. Côté mer, la proximité d'une tempête tropicale n'incite pas aux sorties. La houle de sud-sud-ouest
est voisine de 2 m. La houle de nord s'amplifie tout au long de la journée et atteint 2.5 à 3 m en fin de journée.


 
Publicité