La Réunion : très beau temps ce vendredi, plus maussade ce week-end

météo
Cascade janvier 2020
Attention ! Ce week-end, des précipitations sont attendues sur les hauts de La Réunion. Ces pluies peuvent gonfler rapidement l'eau des bassins. Prudence ! ©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Profitons de cette belle journée. Le soleil est présent dès le lever du jour, ce vendredi 10 janvier 2020. Quelques petites ondées sont prévues en début de soirée sur les hauteurs du Nord, mais elles restent anecdotiques. 
 
Ce vendredi sera agréable. D'ailleurs, la matinée est radieuse sur l'ensemble du département. Il faut vraiment scruter le ciel pour trouver des nuages. 
En début d'après-midi, les hauts se voilent côté Ouest, sur l'intérieur de l'île et du côté du Sud sauvage. Quelques petites gouttes sont d'ailleurs prévue sur les sommets de La Possession et sur le littoral de Saint-Philippe confirme Météo-France La Réunion

Ces ondées annoncent un temps plus grisâtre sur La Réunion ce week-end. Des petites averses toucheront l'ensemble de l'île samedi. Elles devraient être plus localisées sur le Sud-Ouest, dimanche.
 

Le thermomètre s'élève à nouveau 


Le vent de Sud-Est est soutenu. Des rafales de 45 à 50 km/h soufflent sur Sainte-Marie et Saint-Pierre. Les brises dominent le long des plages de l'Ouest.

Il fait à nouveau très chaud. On attend 31 à 32 °C sur le littoral, 26 à 25 °C dans les cirques et 22 au niveau du pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée au vent et par une petite houle de Sud-Est sur les côtes Sud et Est. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 10 janvier 2020
©Mtotec

Alors que des records de chaleur ont été battus ces dernières semaines, l'anecdote peut faire sourire, un record de froid a été battu ce vendredi 10 janvier. Aux premières heures du jour, la température est tombée, battant le record mensuel de froid à Pont Mathurin et l'égalant à Petite France.