La Réunion : très froid ou frais avant le lever du soleil !

météo
Plages de l'Ouest
Du ciel bleu au lever du jour, un phénomène devenu rare, ces dernières semaines, conséquence du retour du beau temps : le thermomètre est en baisse ! ©S.J
Du beau temps, en général, sur toutes l'île le matin. Les nuages se développent sur les hauts dans l'après-midi, mais de manière nettement moins importante que les jours précédents. Les températures reculent très clairement de haut en bas !  

Le soleil brille sur toute l'île ! Une phrase que l'on avait plus écrit depuis des semaines. Les masses nuageuses ont déserté les abords du département et la zone océan Indien qui entoure les Mascareignes. Le soleil brille donc dès les premières heures de cette journée du mardi 10 avril 2018. Des nuages se forment lentement sur les hauteurs du Nord et de l'Est. Quelques averses sont à prévoir sur le Brûlé, Takmaka, mais aussi La Plaine-des-Cafres, La Crête où Saint-Leu selon Météo-France La Réunion.

4°C au Maïdo en fin de nuit !

Le vent de secteur Nord est relativement faible et sec. Il s'orientera légèrement au Nord-Nord-Ouest en seconde partie de journée, sans que cela n'est d'influence sur le temps.
Les températures baissent enfin ! Imaginez, il faisait 4°C au Maïdo et 6 au pas de Bellecombe. Un choc, si l'on compare avec mardi dernier. Dans les bas également, on commence à ressentir la chute du mercure. Il ne devrait pas faire plus de 29°C dans l'Ouest, 28 sur l'Est, 25 à Saint-Philippe et 27 à Saint-Pierre.
La mer est peu agitée. A noter, une petite houle de Sud-Ouest de 1,50 m.
Carte météo du 10 avril 2018
©Météo-France La Réunion