La Réunion : très légère remontée des températures

météo
Savane de Saint-Paul juin 2020
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
Le temps de ce mardi 9 juin 2020 est très semblable à celui de la veille. Notons, trois légères différences. Les alizés ralentissent un petit peu, les températures gagnent de 1 à 2 degrés et la houle de Sud-Est perd 50 cm.
Comme toutes les nuits, plus vous vous approchez des sommets, plus le thermomètre descend. 
Pendant l'hiver austral, le ciel bleu au lever du jour succède à la fraîcheur nocturne. C'est, encore une fois, presque vrai partout. Depuis la fin de la semaine dernière, le Sud et le Sud-Est font sécession et se réveillent sous la grisaille et des ondées. Ces petites pluies intéressent aussi les flancs du volcan.

L'après-midi, les nuages sont plus nombreux sur l'ensemble de l'île, mais les averses prévues par Météo-France La Réunion se limitent, toujours, au Sud-Est vers Sainte-Rose, Saint-Philippe et La Crête. Le ciel devient gris sur les hauteurs de La Possession et Saint-Paul, mais le temps reste sec. 
 

Une houle de 2m50 sur l'Est et de 2 mètres sur l'Ouest


Les alizés sont un moins rapides. Les rafales de 70 à 80 km/h, au maximum, concernent le littoral Sud et Nord-Est. Ce vent débordera du côté des plages de l'Ouest en début de journée. Il devrait épargner les sommets.

Les températures maximales sur le littoral varient peu. On devrait atteindre 27 °C au Port, 19 à 20 dans les cirques de Cilaos et Salazie et 15 °C sur la Plaine-des-Cafres.

La mer reste forte dans les secteurs exposés au vent et par la houle de Sud-Est de 2m50 qui déferle sur les côtes Est et Sud. La houle est également présente le long de la côte Ouest avec des vagues de 1m50 à 2 mètres, rien de comparable avec les déferlantes qui touchent la côte au vent.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 9 juin 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live