réunion
info locale

La Réunion : des vagues de près de 3 mètres dans le Sud et l’Ouest

météo
Forte houle juin 2017
©Jacques-Olivier Lesieur (Réunion 1ère)
Les épisodes de forte houle se succèdent. Des vagues de plus de 2,50 mètres, qui peuvent flirter avec les 6 mètres pour les plus grosses, sont attendues ce mercredi dans l’Ouest et le Sud. Dans le ciel, les éclaircies succèdent aux nuages et vice-versa.
Après la tragédie de ce début de semaine, tous les yeux sont tournés vers l’océan. Ce mercredi, la houle australe sera encore très présente sur les côtes Ouest et Sud avec des vagues moyennes, de 2,70 à 2,80 mètres. Il faut garder à l’esprit qu’il est question, ici de valeurs moyennes. Les déferlantes peuvent mesurer le double, soit près de 6 mètres.
Le temps est, dans l’ensemble, agréable. Quelques gouttes à attendre dans le Sud sauvage, ailleurs alternance de nuages et de périodes ensoleillées. Les hauts sont toujours plus couverts souligne Météo-France La Réunion.
 
Très froid dans les hauts !
 
Les alizés restent très puissants. Ils seront sensibles dans les hauts de Saint-Pierre et dans le secteur de Sainte-Marie avec des pointes à 60 voire 70 km/h.
Les températures ont encore chuté. 4°C au volcan, 5°C au Maïdo au lever du jour. Le givre menace clairement les pâturages et ce n’est que le début de l’hiver austral.
Comme déjà évoqué dans ce texte, la mer sera agitée à forte par une houle de Sud-Ouest qui déferle sur les côtes Sud et Ouest ce mercredi et demain jeudi 29 juin 2017, prudence !

Carte météo Mtotec 
carte météo 28 juin 2017
©Mtotec

Publicité