La Réunion : vigilance orage sur l'Ouest

météo
Arc en ciel
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
Le soleil va disparaître derrière les nuages dans la matinée. Des orages sont prévus sur le Nord-ouest et l'Ouest en début de journée, puis sur l'Est-Sud-Est l'après-midi. La chaleur sera encore omniprésente ce jeudi 15 février 2018. De 32°C sur le littoral à 22 à la Plaine-des-Cafres.
L'alerte orage concerne l'Ouest et le Sud-Ouest, ce jeudi matin, mais dès ce midi elle pourrait être reconduite pour le Sud-Est. Tout le monde constate qu'il fait lourd. L'atmosphère, chaude et humide, est favorable aux développements orageux. Le flux général, établit au secteur Nord, est très faible. Les nuages ont donc tout loisir de s'accrocher aux sommets. Des précipitations importantes sont attendues par Météo-France La Réunion dans l'après-midi sur les hauteurs du Sud et du Sud-Est.

La chaleur ne faiblit pas, malgré les nuages

Les brises de secteurs Nord sont très faibles. Elles vont s'orienter lentement au Nord-Nord-ouest en seconde partie de journée.
Les températures restent très élevées. Malgré les averses et la couverture nuageuse, il fera de 30 à 32°C sur le littoral, 26 à 27°C dans les cirques et 22 sur la Plaine-des-Cafres.
La mer est en général peu agitée. À noter, l'arrivée, dans la journée, d'une petite houle de Sud-Ouest. Les vagues atteindront 2 mètres dans la nuit.
Carte vigilance orage pour la matinée du 15 février 2018
Carte vigilance orage pour la matinée de ce mercredi 15 février 2018 ©Météo-France La Réunion
 
Vigilance orages sur l'Ouest et le Sud-IOuest
Cette nuit, de nombreux orages ont transité sur le proche océan. La Réunion demeure dans un environnement instable, et des averses orageuses peuvent toujours concerner l'Ouest et le Sud-Ouest de l'île en matinée.

Ce bulletin sera réactualisé ce jeudi 15 février aux alentours de 12h00

Les communes concernées : 
  • Sud : Petite-Ile, Saint-Pierre, Le Tampon, L'Entre-Deux, Saint-Louis, Cilaos, L'Etang-Salé, Les Avirons
  • Ouest : Saint-Leu, Trois-Bassins, Saint-Paul, Le Port, La Possession
Les Outre-mer en continu
Accéder au live