réunion
info locale

Réveillon du nouvel an : 41 retraits de permis dans l’Ouest et le Sud

sécurité
contrôle de gendarmerie
©Réunion la 1ère
Bilan provisoire mais déjà conséquent selon les gendarmes. Dans la nuit du passage à la nouvelle année, les militaires ont procédé à de nombreux contrôles routiers. 41 permis ont ainsi été retirés pour conduite en état d’ivresse.
 
Déployés dans le Sud et l’Ouest, les gendarmes de La Réunion ont procédé à de nombreux contrôles routiers. En cette nuit de passage à la nouvelle année, synonyme de fête, le constat est amer. Encore trop de personnes prennent le volant en état d’ébriété.
 

41 retraits de permis de conduire


Les interpellations de conducteurs positifs aux addictions ont été encore nombreuses cette nuit. Au Tampon et à Saint-Louis, la vingtaine de gendarmes de la compagnie de Saint-Pierre était mobilisée. Elle a ainsi procédé au contrôle de 35 conducteurs positifs à l’alcool dont 18 avaient un taux délictuel, c’est-à-dire dont l’état a entraîné la rétention immédiate de leur permis de conduire.

Même constat dans l’Ouest pour les 32 militaires, de l’Escadron départemental de sécurité routière mais aussi de renforts mobiles et de réservistes. 18 conducteurs ont également été contrôlés avec un taux d’alcoolémie délictuel. Le taux le plus élevé revenant à un conducteur à 1,19 mg/litre et sous le coup d’une annulation de permis. Il a été placé en garde à vue.

30 automobilistes ont reçu une contravention pour conduite en état d’alcoolémie, dont 2 jeunes conducteurs, et 6 interpellations ont été relevées pour conduite après usage de stupéfiants.
 

7 accidents légers et un mortel


Sept accidents sont survenus au cours de la nuit, annonce la gendarmerie. Ils n’ont fort heureusement provoqué des blessures légères que pour deux d’entre eux. L’alcool en serait à l’origine.

Un autre accident bien plus dramatique a coûté la vie à un jeune homme de 25 ans du côté de Saint-André, vers 3h ce mardi 1er janvier. La victime, qui conduisait une moto, est entrée en collision avec un véhicule sur la 4 voies, au niveau de la Cocoteraie.


 
Publicité