La culture réunionnaise est décidément mise à l'honneur ce week-end. En plus du salon qui se tient toujours au parc du Colosse de Saint-André, un pique-nique et un kabar géants sont proposés ce dimanche 2 octobre au Barachois par la municipalité de Saint-Denis et Serge Grondin, grand amoureux de La Réunion par ailleurs patron d'une marque de vêtements péï.
Pour ce "Dimanche Ô Barachois" placé sous le signe de "l'unité dionysienne", Serge Grondin a déménagé son "mini festival" baptisé Rishofé Akoustik. "Nous mélange la culture et le manger, deux affaires que nous y aime à La Réunion, explique-t-il. Depuis 2018, nous fait ce Rishofé un peu partout en itinérants à La Réunion et en début d’année, la mairie de Saint-Denis la propose à nous de fait ça au Barachois".
Revoir l'interview de Serge Grondin sur Réunion La 1ère :
Saucisses pété ek la morue grillée au menu
Au menu de ce rishofé, saucisses pété ek la morue grillée, nous précise encore Serge Grondin. Le mot d'ordre, c'est le partage et si l'organisateur propose des barquettes à l'achat, c'est pour soutenir l'association Kéré de Jean-Marc Collienne dont les fonds sont destinés à soutenir les populations du Sud de Madagascar victimes de la sécheresse et de la famine.
Côté programmation, il y aura du maloya, du maloya et encore du maloya ! Aux côtés de Danyèl Waro, on retrouvera en effet Olivier Araste et son groupe Lindigo, ou encore Gaël Velleyen de Kréolokoz. L'auteur et comédien Sergio Grondin proposera quant à lui la lecture de contes et de fonnkèr !