Soyez vigilants, c’est le message adressé aux usagers par le Centre Sécurit Requin, ce vendredi 6 août encore. La période est favorable à la présence des squales aux abords des côtes réunionnaises.
Une saison à risque
Le 21 août dernier, un appel à vigilance avait déjà été lancé du fait des conditions environnementales dégradées et la suspension du programme de pêche préventive à cause des épisodes successifs de forte houle.
Une forte présence dans l’Ouest et le Sud
Les captures et les observations sont en augmentation. Les captures ont été particulièrement nombreuses en baie de Saint-Paul, à Saint-Gilles, Trois-Bassins et Saint-Leu. Il y aussi eu de nombreuses observations sur le secteur de Saint-Pierre et de Saint-Gilles.
Signaler toute observation
Le CSR invite à rapporter toute observation de requin au CROSS, au 02 62 43 43 43, ou sur l’application Dorsal. Pour rappel, les activités nautiques utilisant la force motrice des vagues sont interdites en dehors des zones aménagées, protégées par un filet de baignade ou par la Water Patrol et les Vigies Requins Renforcées en ZONEX.