Rodigues : séisme de 4,8 sur l'échelle de Richter

océan indien
Rodrigues 13 mai 2022
Ile Rodrigues (Illustration) ©Capture d'écran L'Express de Maurice (illustration)
Le Nord-Est de l'île Rodrigues a été légèrement secoué dans la nuit du lundi à mardi. Un séisme de 4,8 sur l'échelle de Richter a été enregistré. Selon les spécialistes, ce tremblement de terre est dû au glissement de la plaque Mid Indian Ridge, située à 265 km à l'Est.

L'île Rodrigues, l'une des destinations préférée des Réunionnais, a bougé. Un séisme de 4,8 sur l'échelle de Richter a été enregistré dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 mai 2022, par les services de surveillance de l'île sœur.

Selon les experts en sismologie, la petite île mauricienne subit une dizaine de petits tremblements de terre par an. Ils sont dus aux mouvements de la plaque terrestre Mid Indian Ridge.

D'après les capteurs, cette onde sismique était localisée à proximité de la faille Marie-Céleste. Elle est située par 10 km de profondeur à 265 km de Rodrigues, précise L'Express de Maurice.

Elle est à l'origine d'une dizaine tremblement de terre de la petite île, tous les ans. Ils sont plus ou moins intenses, mais sans danger pour l'instant.