réunion
info locale

Rodrigues : Francisco devient menaçant

océan indien
Francisco proche de Rodrigues 5 février 2020
©Météo-France La Réunion
La perturbation tropicale située dans l'Est-Nord-Est de Rodrigues a été baptisée ce mercredi 5 février 2020. Francisco était centré à 5h, à 570 km de la petite île mauricienne. Il se déplace en direction du Sud-Est à 25 km/h. Il pourrait passer au plus près ce vendredi.
L'île Rodrigues, petite île mauricienne située à environ 570 km de l'île sœur, est sous la menace de Francisco. La perturbation tropicale qui s'est formée dans le Nord-Est de l'archipel a été baptisée par les services météorologiques à 5 h, ce mercredi 5 février 2020. Selon les premières estimations des spécialistes, le système devrait poursuivre sa route vers le Sud-Est à 25 km/h. Si aucun élément n'influe sur sa trajectoire, Francisco doit tangenter l'île Rodrigues, vendredi. 
 

Une houle de plus de 3 mètres 


Ce mercredi, le temps sera nuageux. Il devrait s'humidifier en début de nuit. Le vent est déjà très présent avec des rafales de Sud-Est qui pourront atteindre 70 km/h. La houle d'Est-Sud-Est va dépasser les 3 mètres et atteindra 3m50 dans la nuit. Elle sera de 3m70 en fin de nuit. 
Les services météorologiques de l'île Maurice demandent aux professionnels de la mer et au public, en général, de sortir hors du lagon écrit IonNews.