Rodrigues : Francisco s'est rapproché, mais il n'impactera pas l'île

météo
Carte météo 6 février 2019
©Météo-France La Météo
La tempête tropicale modérée Francisco a été baptisée, ce mercredi 5 février 2020, par les services météorologiques de l'île Maurice. La trajectoire prévue semble éloigner le danger.
Les météorologues mauriciens ont appliqué, mercredi, à la lettre le vieil adage : "Il vaut mieux prévenir que guérir". En constatant que la perturbation tropicale devenait une tempête modérée et que sa trajectoire, envisagée, la faisait passer à proximité de l'île Rodrigues, ils ont décidé de baptiser le phénomène.

Cette démarche a eu le mérite d'attirer l'attention des Rodriguais sur la menace éventuelle située à plus de 500 km dans l'Est-Nord-Est de l'archipel.
 

Une houle de plus de 3 mètres 50


Les derniers relevés des spécialistes de la météo à l'île Maurice sont finalement rassurants. "Francisco ne représente aucune menace pour les Mascareignes. Si elle maintient sa trajectoire, elle ne s'approchera pas de nos îles", a expliqué le prévisionniste Vimal Mungul sur Radio Plus, mercredi 5 février 2020 à midi écrit Defimedia.com.

L'unique danger est la houle d'Est-Sud-Est. On attend des vagues de plus de 3m50 vers 19h. Les services météorologiques déconseillent aux professionnels comme aux plaisanciers de s'aventurer en dehors du lagon. La mer est forte à très forte.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live