Rodrigues : les liaisons aériennes avec Maurice reprennent

économie
Air Mauritius reprise des vols le 1 septembre 2020
©Capture d'écran Le Mauricien (Illustration)
Le premier avion à destination de l'île Rodrigues a décollé de Maurice à 11h30, ce mercredi. Ce même avion redécollera de l'aéroport Gaëtan Duval vers Plaisance, jeudi à 14h avec 64 passagers. Pour relancer la destination et l'économie, des packages sont proposés aux touristes. 
L'île Rodrigues, petite île mauricienne située à plus de 600 km à l'Est de sa grande sœur, va accueillir en début d'après-midi son premier avion depuis le 19 mars 2020, jour de la fermeture des frontières aériennes de l'île Maurice.

64 passagers ont embarqué sur ce vol. Il est composé de Rodriguais qui désespéraient de rentrer, mais aussi des touristes, et même des jeunes mariés qui ont choisi cette destination pour s'offrir une lune de miel écrit Defimedia
La crise sanitaire n'est pas terminée et Rodrigues se présente comme une option évidente pour les vacanciers de la zone. 
 

Des packages pour relancer la destination


Afin de relancer la destination et l'économie de ce territoire, les agences mauriciennes proposent des pakcages : 3 nuits à « Les Rosiers », incluant le billet d’avion, les transferts et deux visites sont proposées pour 12 820 roupies mauriciennes (environ 280 €) durant la basse saison.

De nouvelles mesures ont été instaurées pour relancer l'ouverture de la ligne. Les passagers doivent se présenter à l'aéroport de Plaisance 3 heures avant de décoller. Les Rodriguais qui viennent à l'aéroport pour chercher des proches ne doivent pas présenter le moindre symptôme "grippal" (fièvre, toux, insuffisance respiratoire).

L'avion qui s'est envolé ce mercredi, revient jeudi vers l'île Maurice. Comme aujourd'hui, il transportera 64 passagers.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live