réunion
info locale

Le Roi Lion pose sa patte à La Réunion

cinéma
Le Roi Lion de retour au cinéma
Le Cinepalmes de Sainte-Marie accueille depuis ce mercredi 18 juillet le nouveau remake de Disney : Le Roi Lion. L’occasion pour les petits et grands de découvrir ou redécouvrir ce grand classique sorti en 1994.
 
Depuis quelques années, Disney enchaîne les remakes de ses dessins animés incontournables.  Après Le livre de la jungle, Cendrillon ou plus récemment Dumbo et Aladdin, c’est Le Roi Lion qui est à l’honneur dans les salles du Cinepalmes de Sainte-Marie.
 

Le retour d’un grand classique de Disney


Demeurant comme l’un des plus grands classiques de Disney, Le Roi Lion revient 25 après sa sortie en dessin animé pour le plus grand bonheur du public. Le remake réalisé par Jon Favreau redonne vie à Simba, Timon, Pumba ou Rafiki à travers des images de synthèse qui nous donne l’impression d’y être pour de vrai.

Ne vous inquiétez pas, les chansons mythiques sont toujours présentes dans le film. Vous pourrez toujours rire, pleurer et surtout chanter sur « L’amour brille sous les étoiles », « Je voudrais déjà être roi » et « Hakuna Matata. »
 

Ça parle de quoi Le Roi Lion ? (Résumé)


Dans une contrée nommée la Terre des Lions en Afrique, les lions dirigent le monde animal du haut du Rocher de la Fierté. Mais la naissance de Simba, le fils du roi, rend son oncle Scar jaloux. Celui-ci ne souhaite qu’une chose, s’approprier le titre royal. Il met au point un plan qui aboutit à la mort du roi. Le jeune prince se sentant responsable du décès de son père, fuit les siens par honte. Va-t-il lever le voile mystérieux qui recouvre l’accident de son père ? Deviendra-t-il le futur roi de la savane ou laissera-t-il ce rôle à son oncle qu’il croit innocent ?

Pour trouver les réponses à ces questions, vous pouvez déjà vous plonger quelques secondes dans cet univers magique à travers la bande annonce du film.

 
Publicité