Roland-Garros : la franco-malgache, Tessah Andrianjafitrimo, éliminée en simple, joue en double

tennis
Tessah Andrianjafitrimo tennis franco-malgache 25 mai 2022
(Illustration) Tessah Andrianjafitrimo ©Francetvinfo
La balle jaune rebondit haut et fort depuis le début de la semaine à Roland-Garros. Au milieu des stars, Tessah Andrianjafitrimo, 23 ans. La Franco-Malgache, éliminée en simple, joue en double féminin, cet après-midi, avec Océane Dodin.

La quinzaine sur terre battue parisienne réunie toutes les stars du tennis, mais pas seulement. Elle offre l’occasion aux professionnels qui évoluent dans l’ombre des vedettes de ce sport d’apparaître au grand jour.

Parmi ces combattants du quotidien, Tessah Andrianjafitrimo. La jeune Franco-Malgache tente de se tracer son chemin.

En 2022, elle est classée 141e à la WTA, son meilleur rang, mais encore loin du toit du monde de la balle jaune.
Mardi 24 mai 2022, elle affrontait au premier tour, Karolina Pliskova, n°8 mondiale. La native de Montpellier a défendu crânement ses chances, salut L'Express de Madagascar. Elle est parvenue à remporter le premier set 6/2. Malheureusement, face à une top dix, gagner un set ne suffit pas. Elle s’est finalement inclinée 6/3, 6/1, dans les deux manches suivantes, écrit 2424.mg.

Un double pour continuer l’aventure

Tessah Andrianjafitrimo foulera, à nouveau, les courts de la porte d’Auteuil, ce mercredi 25 mai 2022 . Elle est associée à Océane Dodin dans le tableau de double féminin.

Elles sont opposées aux Slovènes, Kaja Juvan et Tamara Zidansek. Deux joueuses qui ont déjà été associées en double, nous apprend Eurosport.
Les tricolores ne sont pas favorites, cependant, avec un peu de chance et un maximum de confiance, pourquoi pas !
La Montpelliéraine a atteint en 2022, le meilleur classement de sa carrière et vient de livrer un match plein de promesses face à Karolina Pliskova


Océane Dodin, 84e mondiale, était parvenue en demi-finale de l'Open de Strasbourg le 20 mai dernier. Elle venait de perdre le premier set 7/6 face à Angélique Kerber quand elle a abandonné.

Légèrement touchée aux abdominaux, elle ne voulait pas compromettre sa participation à Roland-Garros.
Le premier tour est oublié. Espérons qu’elles vont pouvoir jeter toutes leurs forces dans ce double.

Un match à suivre sur France.tv.