Route de Salazie : la circulation est rétablie, le bloc de 130 kilos dégagé

info pratique salazie
Eboulis entre les lieux dits L'Eveque et Ti Trou
C'est un bloc de 130 kilos qui est tombé hier, samedi 27 novembre, sur la route de Salazie, entre les lieux dits L’Eveque et Ti Trou ©Yves Gruyer
La circulation est rétablie depuis 10h sur la RD48 Route de Salazie à Saint André, au niveau du PR 9 entre les lieux dits l’Évêque et Pisse en l’air. Un bloc de 130 kilos était tombé hier sur la chaussée vers 16h30. Des travaux de purge ont été réalisés.

Le service des routes du Conseil départemental indique que la circulation est rétablie depuis 10h sur la RD48 Route de Salazie à Saint André, au niveau du PR 9 entre les lieux dits l’Évêque et Pisse en l’air.

Hier, aux alentours de 16h30, un bloc de 130 kilos est tombé sur la chaussée. L'inspection de la falaise à bord d'un hélicoptère avait été annulée à cause des conditions météorologiques : il pleuvait et la visibilité était ainsi quasi nulle.

Des travaux de purge réalisés

D'où la décision du service des routes de fermer la route la nuit dernière. Trois convois ont néanmoins été réalisés dans le courant de la nuit à 1h , à 5h et enfin à 7h, ce dimanche matin.

Les travaux de purges ont été réalisés et la chaussée nettoyer, jusqu'à cette réouverture à 10h ce matin.