Route des Tamarins : énormes embouteillages suite au retard des travaux sur le pont de la Rivière des Galets

transports
Une matinée de galère sur les routes de l'île,
Une matinée de galère sur les routes de l'île. ©Imaz Press

Une matinée de galère sur les routes de l'île, ce mardi 30 mars. Au plus fort des embouteillages sur la route des Tamarins, 18 kilomètres étaient recensés en direction du Nord. La raison ? Les travaux effectués sur le pont de la Rivière des Galets qui ont pris du retard la nuit dernière.

Voitures pratiquement à l'arrêt, pare-chocs contre pare-chocs sur près de 18 kilomètres. Les Réunionnais ont connu une matinée de galère ce mardi 30 mars, sur la route des Tamarins. Il fallait vraiment avoir les nerfs solides et faire preuve de patience pour rejoindre Saint-Denis en provenance de l'Ouest. 

Les travaux du Pont de la Rivière des Galets

En cause : la réouverture tardive du pont de la Rivière des Galets. Chaque nuit, des travaux sont effectués sur l'ouvrage. Problème : la nuit dernière, ils ont pris du retard. Le pont devait rouvrir à 5 heures, mais il a fallu attendre 6h30, l'heure de pointe.

Résultat : des kilomètres et des kilomètres d’embouteillages, toute la matinée, sur la route des Tamarins, en direction de Saint-Denis, le chef-lieu.

Jusqu’à 18 km d’embouteillage

Le Centre Régional de Gestion du Trafic a recensé jusqu’à 18 kilomètres au plus fort de l’embouteillage.

Les ralentissements remontaient jusqu’à l’échangeur de Trois-Bassins. Vers 9h30, il y avait encore huit kilomètres de bouchons en direction du Nord. Il faudra surement la matinée pour rétablir un trafic normal.