Route du Littoral : les automobilistes circuleront en fin de semaine sur les voies côtés mer dans le sens Possession-Saint-Denis

océan indien saint-denis
La route du Littoral
La Route du Littoral (photo d'illustration). ©Imaz Press
Depuis le 28 août, les usagers empruntent la nouvelle route du littoral pour faire le trajet entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe. Dans l'autre sens, la circulation se fait sur l'ancienne route en corniche, côté montagne. Le vendredi 30 septembre, ils basculeront côté mer.

La circulation entre la Possession et Saint-Denis se fera sur les voies côté mer de l'ancienne route du littoral à compter du vendredi 30 septembre 2022.

Une décision de La Région car le côté mer de la route en corniche est moins exposé aux risques de chute de pierres, et de fait, cela permettra de ne plus avoir à opérer de basculement de la route en cas de fortes pluies. 

La nouvelle configuration, effective le 30 septembre à 5h du matin, sera toutefois soumise aux caprices de la mer. En effet, la collectivité précise qu'un basculement n'est pas à exclure en cas de forte houle. 

Ainsi, les automobilistes circulant entre La Possession et Saint-Denis emprunteront les voies côté mer entre la Grande Chaloupe et les potences avant d'entrer dans le chef-lieu.

A quand une circulation sur les deux voies de la NRL?

La Région indique que l'ouverture de la totalité des voies digue et viaduc, entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe, dans les deux sens de circulation, est prévue aux alentours de février 2023.