publicité

Route du littoral : un éboulis juste avant la fin du basculement

Un éboulis s'est produit sur la route du littoral vers 7 heures, ce jeudi matin, au PR 2.900. Quelques roches ont terminé leur course sur un véhicule qui se dirigeait vers la Possession. Cet incident, heureusement sans gravité, complique sérieusement la circulation et allonge l'embouteillage.

la falaise après l'éboulis sur la route du Littoral du 8 mars © Michel Ozoux (Réunion La 1ère)
© Michel Ozoux (Réunion La 1ère) la falaise après l'éboulis sur la route du Littoral du 8 mars
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
On a frôlé le drame, ce jeudi 8 mars 2018, sur la route du littoral juste avant le tunnel du cap Bernard. Un important éboulis s'est produit au PR 2.900 vers 7 heures, détruisant partiellement un gabion de protection. Par chance, l'ouvrage a ralenti la course des cailloux, dont certains sont venus percuter une voiture qui se dirigeait vers la Possession. Un bloc rocheux a traversé les deux voies côté montagne et s'est écrasé sur la chaussée côté mer. 

Fermeture ou pas ?

Une inspection du lieu de l'incident est en cours. Les agents de la DRR (Direction Régionale des Routes) vont décider dans la matinée des travaux à entreprendre et, éventuellement, de fermer la route du littoral pour effectuer des purges. Yves Gruyer, d'infos route 1ère est sur place et vous propose des directs réguliers sur l'évolution de la situation sur radio la 1ère.
Images d'Yves Gruyer (Réunion la 1ère)



1 520 484 718

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play