La route du littoral est fermée ! Reste, La Montagne

transports
Déviation par La Montagne janvier 2018
©Fabrice Floch (Réunion 1ère)
Ava est passée loin de La Réunion, mais ses pluies torrentielles compliquent sérieusement la circulation. La route du littoral est fermée jusqu'à la fin de la semaine. Cilaos est coupé du monde la nuit. Des radiers sont submergés à Saint-Benoît et La plaine-des-Palmistes. 
Les automobilistes de l'Ouest et du Nord sont logés à la même enseigne, ils doivent emprunter la route de La Montagne en attendant que celle du littoral soit sécurisée. Comptez une heure trente voire deux heures, minimum, pour rallier le Nord à l'Ouest et vice-versa. Ce calvaire routier devrait durer, au moins, jusqu'à la fin de la semaine. 
Un bloc de 250 tonnes menace de tomber sur la route, au niveau des potences, par ailleurs le filet de protection est en partie arraché à cet endroit. Deux raisons qui justifient la décision de la Direction Régionale des Routes.
La route de La Montagne
©Fabrice Floch (Réunion 1ère)
Cilaos, Sainte-Anne et La Plaine-des-Palmistes

Les difficultés ne se limitent pas à la route du littoral. Une fois de plus, la route de Cilaos est restée fermée de 19 heures mardi soir à 6 heures ce mercredi matin. Là aussi, des travaux de purges sont prévus dans le secteur de l'Ilet à Malheur. La route d'Ilet à Cordes est toujours difficilement praticable. Un nouvel éboulis a obligé les gestionnaires de la circulation dans le cirque, à mettre en place un alternat.
Dans l'Est, des radiers sont submergés sur la route Hubert-Delisle à Sainte-Anne. Elle est donc fermée à la circulation. Vous pouvez rouler sur les routes de l'Echo et des Calumets, mais prudence, là aussi suite aux fortes pluies, des radiers sont submergés.
La partie sommitale de la route de Takamaka est toujours fermée. Seuls, les agents d'EDF peuvent circuler.
Carte de la DRR
Carte des routes du 10 janvier 2018
©infotrafic

Les Outre-mer en continu
Accéder au live