Les travaux ont bien avancé sur les voies côté mer de la Route du Littoral. Elles doivent accueillir tous les véhicules qui circulent depuis l’Ouest vers le Nord, entre la Grande Chaloupe et Saint-Denis. La Région avait même donné une date lors de la livraison du grand viaduc.
Ce basculement a été décidé pour éloigner les véhicules de la falaise, et ainsi limiter les conséquences en cas de chute de pierres, notamment à la saison des pluies.
La date n’est pas encore officielle
La date n’a pas encore été officialisée par la Région, mais les automobilistes devraient rouler sur les voies côté mer entre la Grande Chaloupe et Saint-Denis avant ce dimanche. C’est ce qu’avait promis la Pyramide inversée, il y a un mois lors de l’ouverture à la circulation du Grand Viaduc, le 28 août dernier.
Les travaux ont bien avancé
Le marquage au sol est quasiment terminé, il reste des travaux de démontage de glissières de sécurité au niveau de la Grande Chaloupe et des Potences. Des travaux qui n’entraîneront pas de fermeture.
Le basculement définitif se fera dans la foulée, mais quand ? Dans la nuit de vendredi à samedi ou la suivante ? Réponse en fin de semaine.