Route du Littoral : la circulation vers le Nord se fait désormais côté mer

travaux publics
La Nouvelle Route du Littoral a été mise en service, dimanche 28 août.
La Nouvelle Route du Littoral a été mise en service, dimanche 28 août. ©Imaz Press
On ne roule plus sur les voies côté montagne entre la Grande Chaloupe et Saint-Denis. La circulation est désormais basculée côté mer afin d'éloigner de la falaise les automobilistes effectuant le trajet de l'Ouest vers le Nord.

Réunion la 1ère l’annonçait en début de semaine. Le basculement définitif de la circulation sur les voies côté mer entre la Grande Chaloupe et Saint-Denis, pour rouler de l’Ouest vers le Nord, est effectif depuis 5h ce vendredi 30 septembre.

Ce basculement avait été annoncé lors de l’ouverture du viaduc de la Nouvelle Route du Littoral le 28 août dernier, et devait être effectif sous un délai d’un mois. C’est désormais chose faite.

Eloigner les automobilistes de la falaise

La Région Réunion veut ainsi éloigner les automobilistes de la falaise pour qu’ils soient moins exposés aux risques de chute de blocs. Cela va permettre de ne plus avoir à opérer de basculements en cas de fortes pluies.

A noter, en revanche, en cas d’épisode de forte houle, la circulation pourrait être rebasculée sur les voies côté montagne.

Circulation à double sens sur le viaduc prévue en février 2023

Les véhicules qui circulent de l’Ouest vers le Nord devraient pouvoir emprunter le viaduc de la NRL entre La Grande Chaloupe et Saint-Denis aux alentours de février 2023, indique la Région.