Route du littoral : prévision de réouverture à 12h15

travaux publics
Mise en place pour la purge de la route du littoral
Mise en place pour la purge de la route du littoral ©Alexandra Pech

Suite à l’avancement du chantier, la réouverture de la route du littoral se fera à 12h15 ce dimanche 31 janvier 2021. En mode basculé. 

La route du littoral était totalement fermée à la circulation depuis 6h ce dimanche 31 janvier 2021 pour effectuer des travaux de purges et de réparation. 

 

Huit cordistes étaient à pied d'oeuvre depuis 7h, notamment au PK 12-750, du côté de la Possession pour déloger des blocs rocheux. Trois à quatre blocs d'un mètre cube sont tombés dans la fosse, aucun impact sur la chaussée n'a été constaté par les équipes présentes. Des blocs qui ont pu être dégagés grâce à des cannes à purge, ce qui prouve leur instabilité, précise Pascal Latchoumanin, responsable secteur Nord à la direction régionale des Routes. Ces rochers auraient pu causer des éboulis dans les semaines à venir ajoute-t-il.

Une réouverture en mode basculé

 

Malgré des travaux de purges et des réparations terminés, la circulation ne reprendra pas sur 4 voies. Elle se fait en mode basculé côté mer sur 1 voie vers l’Ouest et 2 voies vers le Nord. Une ouverture sur les 4 voies est prévue vers 18h suivies de la remise à zéro de la chaine de blocs sauf nouvel épisode pluvieux ou événements imprévus.

Le reportage de Jean-Claude Toihir et Alexandra Pech :