publicité

Route du Littoral : réouverture prévue lundi matin

Le bloc rocheux désormais détruit, les travaux de nettoyage ont pu débuter. La réouverture est donc envisagée dés lundi matin.

© REUNION 1ERE
© REUNION 1ERE
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
La dernière étape des travaux, débutés ce mercredi sur la falaise, est enclenchée. Après la destruction ce vendredi en milieu de journée du bloc rocheux de 250 tonnes, le déblaiement doit se poursuivre ce week-end.

L’opération, qui a nécessité le concours des artificiers du Fazsoi, a permis de gagner un temps considérable quant à la remise en circulation de la route, selon Eric Boiteux, le directeur d’exploitation et d’entretien à la Direction Régionale des Routes. D’autant que les fragments sont en majeure partie restés dans l’anfractuosité de la falaise, limitant les dégâts sur les infrastructures.

Reste maintenant à ramasser ces fragments, à repositionner les filets de protection et à nettoyer le bitume en contre bas. D’autres purges mineures devraient également être nécessaires, mais si rien ne vient contrarier le programme, les automobilistes devraient à nouveau pouvoir emprunter la Route du Littoral dés lundi matin.

Retour en images avec Rabia Issa et Florence Bouchou.

Destruction du Bloc rocheux
Reportage  -  Réunion 1ère  -  Rabia Issa et Florence Bouchou

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play