réunion
info locale

Route du littoral : tunnel inondé et fermé. Basculement dans la matinée

transports
Tunnel fermé
©Fabrice Floch (Réunion 1ère)
Le tunnel du cap Bernard situé à la sortie de la route du littoral est fermé ce qui provoque un embouteillage monstre dans le sens Ouest-Nord. Elle devrait être à nouveau basculée dans la matinée. Dans le Sud, la route de Cilaos est toujours fermée, un convoi devrait être organisé dans la journée.
Les jours de pluie se succèdent en ce mois de janvier 2018. Des averses de saison, violentes, soutenues, qui entraînent des difficultés sur nos routes compte tenu du relief accidenté de La Réunion. 
La plus fréquentée, la route du littoral, a été fermée après le passage de Berguitta, pour permettre la purge d'un rocher menaçant. Depuis, les millimètres d'eau obligent les agents de la DRR à des basculements réguliers.

La route du littoral à nouveau basculée
Embouteillage route du littoral
©Fabrice Floch (Réunion 1ère)
Avec les orages de la nuit, le littoral qui venait de rouvrir sur quatre-voies va à nouveau passer en 2+1 dans la matinée. Une matinée galère, le tunnel du cap Bernard est inondé. Une sortie est possible, si vous venez de l'Ouest vers Saint-Denis, le pont Vinh-San, ce qui provoque un énorme bouchon. Dans l'autre sens, en direction de l'Ouest, les automobilistes ont également été ralenti. Les agents qui entretiennent la chaîne de blocs en béton qui permettent de matérialiser le basculement de la chaussée en 2+1 ont procédé au remplacement d'un élément abîmé, provoquant un embouteillage. 

La route de Cilaos toujours fermée 

Le Sud n'est pas épargné par ces "trombes" d'eau qui se déversent sur l'île. La route de Cilaos est toujours fermée à la circulation suite à plusieurs éboulis qui ont endommagé la chaussée. Des convois doivent être organisés pour ravitailler le cirque, s'il ne pleut pas. Jeudi, ce fut impossible ! Le prochain rendez-vous a été fixé pour ce vendredi 26 janvier 2018. Du côté de Saint-Leu, les routes de Bras-Mouton et du Plate sont coupées, impossible de circuler.
Carte des routes
Carte des routes
©infotrafic

Publicité