Routes de la Pentecôte : un mort malgré 740 contrôles et 406 infractions verbalisées MAJ

faits divers
Contrôles routiers renforcés Mai 2016
©Réunion 1ère
Un jeune homme de 28 ans est mort au volant sa voiture, lundi vers 3 heures du matin, sur la route des Tamarins. La multiplication des contrôles 740 en trois jours et les 406 infractions sanctionnées n’ont pas permis d’éviter ce drame.
Toutes les actions de lutte contre l’insécurité routière ne peuvent pas éviter les drames. Ce week-end de Pentecôte, l’EDSR, (Escadron Départemental de Sécurité Routière) s’est démultiplié en procédant à des opérations sur l’ensemble du département. Lundi en milieu de matinée, les gendarmes avaient procédé à 740 contrôles, relevé 406 infractions, verbalisé 282 excès de vitesse, 28 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique, 55 usages de téléphone, 25 non port de ceinture et 6 de casque…
 
Fauché en sortant de sa voiture
 
La communication régulière, tout au long du week-end, sur cette vaste opération n’a pas permis d’éviter un nouveau drame de la route. Lundi vers 3 heures du matin, un jeune conducteur de 28  ans a été percuté par une voiture au niveau de Saint-Leu alors qu’il venait de sortir de sa voiture en panne, stationnée sur le bas côté. Les sapeurs-pompiers et les médecins du Smur n’ont rien pu faire.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les responsabilités dans cette énième tragédie depuis le début de l’année.

Reportage : Jean-Marc Seguin
©reunion

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live