réunion
info locale

Rugby : l'Etang-Salé débute le Top 6 Océan Indien en fanfare

rugby
Guillaume Bègue, le capitaine de l'Etang-Salé
Guillaume Bègue, le capitaine de l'Etang-Salé ©reunion la 1ère
Pour leur entrée dans le Top 6 Océan Indien, les rugbymen de l'Etang-Salé n'ont pas fait dans le détail face au Highland Blue de Curepipe. Ils ont marqué six essais pour une large victoire de 41 à 3.
Ils n'ont pas fait traîner les choses. Après seulement 47 secondes de jeu, les joueurs de l'Etang-Salé RC inscrivaient deja un 1er essai par Hugo Ledez.  Menés 10-0, les champions de Maurice passaient une pénalité avant de voir déferler une à une les vagues étang-saléennes... 29 à 3 à la mi-temps, les vice-champions de la Réunion s'imposent finalement 41 à 3.

"La victoire est belle. On a pu développer ce qu'on travaille depuis pas mal de temps aux entrainements, mais je pense qu'on aurait pu faire mieux sans certaines petites maladresses", réagit le capitaine Guillaume Bègue juste après le match.
Après cette belle entrée en matière dans le tournoi, l'Etang-Salé RC va défier le FTM, champion de Madagascar. Match prévu ce dimanche à Tananarive.

"Cette 1ère victoire fait du bien dans les têtes de joueurs et elle nous permet de mieux voir venir le prochain match dimanche contre FTM le champion malgache. Ce sera difficile là-bas, mais on a nos arguments à faire valoir", selon l'entraîneur Jérome Agenor.
Lors de ce même week-end à Tananarive, le RC Saint-Paul disputera son 1er match du Top 6 contre le COSFA.
Reportage ©reunion la 1ère

 

Publicité