Wenceslas Lauret (34 ans)prolonge son aventure au Racing. Alors que son contrat s'achevait à la fin du mois de juin, le troisième ligne a finalement signé une polongation pour une période de courte durée. C'est le Stade Français qui l'a confirmé mercredi soir sur les réseaux sociaux: Le rugbyman né à Tarbes mais originaire de l'Est de La Réunion (Saint-Benoît) s'est engagé jusqu'au mois de novembre, dans l'attente du retour des internationaux qui seront concernés par la Coupe du monde prévue du 8 septembre au 28 octobre.
Un contrat de 3 mois
Ce contrat particulier de 3 mois comme joker avait été instauré par la Ligue Nationale de Rugby pour la première fois à l’occasion de la Coupe du monde 2015 en Angleterre. Le gaudeloupéen Mathieu Bastareaud avait notamment signé ce type de bail avec Lyon durant le Mondial 2019 au Japon.
"Wen" comme on le surnomme avait rejoint le Racing en 2013. Cette saison, le bénédictin a disputé 24 rencontres sous les couleurs franciliennes. Lors de la demi-finale du Top 14 contre Toulouse, il était entré à la pause. Depuis ses débuts dans le monde professionnel de l'Ovalie en 2008 à Biarritz, Wenceslas Lauret n'aura donc connu que la France et le Top 14.