La direction de Run Market met les points du les i. Dans un communiqué publié ce mercredi 31 août, elle dément les propos de Christophe Girardier qui annonce "la disparition inéluctable" de l’enseigne.
Christophe Girardier, consultant de l’Observatoire des Prix, des Marges et des Revenus (OPMR), a rendu un pré-rapport qui prédit la fin de Run Market. Ses propos ont été relayés dans la presse.
"Une analyse partielle et incomplète"
Run Market dément et estime que "sa conclusion sans appel à l’égard de Run Market est fondée sur une analyse très partielle et très incomplète".
"Le consultant de l’OPMR (…) n’a pas pu avoir accès aux informations sur la conciliation signée entre les partenaires financiers du groupe, par nature confidentielles, et permettant d’apprécier les perspectives de relance de l’activité", assure la direction de Run Market.
Run Market ajoute qu’elle a "lancé une revue stratégique dont les résultats sont attendus pour le début du mois de novembre".
Covid, et désorganisation du fret maritime
La direction rappelle que depuis sa création, Run Market a du faire face au Covid et à la désorganisation du fret maritime qui ont "freiné le développement de ce tout jeune groupe".
Elle assure que les "discussions menées avec ses partenaires financiers au cours du premier semestre 2022 ont abouti à un accord".
Des poursuites envisagées
"Par ses déclarations, Monsieur Christophe Girardier porte préjudice à l’image de Run Market et à son activité", ajoute la direction qui "se réserve le droit d’engager les poursuites légales qui s’imposeraient".
Run Market est une enseigne Réunionnaise du groupe Make Distribution créée en 2019. Elle exploite quatre hypers marchés dans l’île : Run Market Savanna à Saint-Paul, Run
Market Duparc à Sainte-Marie, Run Market Chaudron à Sainte-Clotilde et Run Market Cocoteraie à Saint-André. Le groupe emploie 750 salariés.