publicité

SAFTHON : La campagne démarre aujourd'hui

Ce vendredi lancement du Safthon, une première à La Réunion jusqu' au 9 septembre, le public sera sensibilisé sur les problèmatiques liées au Syndrome d'Alcoolisation Foetale.

© REUNION 1ERE
© REUNION 1ERE
  • Par Rahabia Issa
  • Publié le
Lancement ce vendredi 8 septembre du SAFTHON durant 2 jours, les professionnels de santé et les associations sensibiliseront les Réunionnais à la cause liée au syndrome d'alcoolisation foetale.
Un appel au don est lancé via le 3220, au bout du fil, des bénévoles qui informent sur la problèmatique. 
La manifestation dure jusqu'au 09 septembre à Saint-Louis.

Sur le même thème

  • santé

    Cancers de la peau : 5 fois plus de cas en 10 ans

    C’est la semaine de prévention et de dépistage des cancers de la peau. L’occasion de rappeler l’importance d’un suivi dermatologique régulier. À La Réunion, le nombre de cas de cancers de la peau a été multiplié par 5 en dix ans.

     

  • santé

    Dengue : 1 217 cas confirmés entre le 29 avril et le 5 mai

    1 217 cas confirmés du 29 avril au 5 mai contre 1 322 la semaine précédente, les chiffres semblent légèrement diminuer. L'épidémie de dengue reste forte et concerne toujours l'ensemble de l'île. Si le Sud reste un foyer persistant, le nombre de contaminations dans l'Ouest et le Nord est en hausse.

  • santé

    Rougeole : deux médecins contaminés par le virus au CHU de Bellepierre

    C’est une information révélée par Imaz Press Réunion. Deux médecins du CHU de Bellepierre ont été contaminés par des patients porteurs de la rougeole. Les médecins pourraient-ils à leur tour avoir transmis le virus à d’autres malades ? Les autorités sanitaires sont aujourd’hui en alerte.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play