réunion
info locale

Saint-André : des crottes de rats dans les classes de l'école Jean-Albany

éducation
Crottes de rats
©M.D
Des parents d'élèves de l'école Jean-Albany à Ravine-Creuse, un quartier de la commune de Saint-André, viennent de découvrir des crottes de rats dans les salles de classes. Alerté par son enfant jeudi soir, une mère de famille a tenu à confirmer visuellement la nouvelle avant d'alerter la mairie. 
Pas de doute, ce sont bien des crottes de rats. Plus ou moins grosses et nombreuses en fonction des classes, mais elles sont là, sur le sol. Des excréments qui font craindre le pire. Les enseignants ont d'ailleurs confirmé aux parents qu'ils avaient déjà vu des rongeurs circuler dans les classes en pleine journée.
À La Réunion, des humains ont déjà été atteints par la leptospirose, maladie infectieuse transmise essentiellement par ce rongeur. Il en est l'un des principaux vecteurs dans le monde. Les bactéries pathogènes sont transmises à l'homme par l'urine du rat. Il peut contaminer le sol ou l'eau...
Rat dans les classes
©M.D
La mère de famille à l'origine de la découverte des crottes de rats a inspecté plusieurs classes en compagnie de délégués des parents d'élèves. La directrice de l'école Jean-Albany de Ravine-Creuse leur a indiqué qu'elle a déjà alerté la mairie par mail, mais sans résultat. Ce vendredi 1er juin 2018, les délégués ont contacté une nouvelle fois, l'un des adjoints au maire. Une équipe chargé de nettoyer et de poser de la colle à rat devrait venir dans la journée. Si le problème n'est pas résolu, lundi matin, les parents d'élèves se mobiliseront !
Publicité