publicité

Une cagnotte en ligne pour aider la famille du pompier décédé en intervention à Saint-André

Un terrible accident a coûté la vie à un pompier en intervention et à un automobiliste, dimanche à Saint-André. Ce lundi, une cagnotte en ligne a été créée pour venir en aide à la famille du sergent Eve.

Un terrible sur-accident a tué deux personnes dont un pompier à Saint-André. © Imaz Press
© Imaz Press Un terrible sur-accident a tué deux personnes dont un pompier à Saint-André.
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
Après le terrible accident qui a coûté la vie au sergent Jessy Ricet Eve à Saint-André, les hommages et les témoignages de solidarité se multiplient. Ce lundi 28 janvier, une cagnotte en ligne a été ouverte pour venir en aide à la famille du pompier.

La cagnotte "Solidarité pour la famille du Sergent EVE Jessy, sapeur-pompier de La Réunion, mort en service commandé" est disponible sur la plateforme Leetchi.com.
© Capture d'écran
© Capture d'écran
 

Initiative des pompiers

"Le montant récolté sera reversé intégralement à sa compagne et à ses trois enfants afin de surmonter les difficultés financières qui découleront du décès de Jessy. Merci pour votre générosité", précise l'Union des Sapeurs-Pompiers de La Réunion qui a créé la cagnotte.
 

Trois enfants

Le sergent Jessy Ricet Eve a été fauché par une voiture alors qu’il sécurisait un accident sur la quatre voies de Saint-André au niveau du pont du Petit Bazar, dimanche. L’automobiliste qui l’a percuté est lui aussi décédé. Il avait d’abord été transporté dans un état grave à l’hôpital, mais il n’a pas survécu à ses blessures.

Ce pompier âgé de 51 ans était père de trois enfants de 19, 17 et 9 ans. Il exerçait au centre de secours de Saint-André depuis 27 ans.
 

Une cérémonie mercredi

Une cérémonie républicaine se déroulera mercredi à la caserne de Saint-André pour rendre hommage au sergent Eve. Mardi soir, une veillée aura lieu dans la cour de la caserne.


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play