Des hommages républicains et funèbres ont été rendus au sergent Eve, ce mercredi 29 janvier. Des centaines de pompiers étaient rassemblés à la caserne de Saint-André. Le sergent Eve est décédé dimanche lors d’une intervention sur un accident.
Laura Philippon•
Emotion et recueillement ce mercredi 29 janvier à Saint-André. Des hommages ont été rendus au sergent Eve, pompier décédé en intervention lors d’un accident dimanche dernier.
Regardez le reportage d'Henry Claude Elma et Alix Catherine :
Un hommage républicain
A 9h30, le cercueil du sergent Eve, 51 ans, est entré dans la cour porté par six pompiers, recouvert du drapeau tricolore et au rythme de la marche funèbre de Chopin. L'hommage républicain a commencé en présence de représentants des 28 centres de secours de La Réunion. "Nous sommes tristes d'avoir perdu notre collègue, commente l'un d'eux. Un collègue exemplaire toujours là pour aider et conseiller les autres".
Sous un soleil accablant, plus de 300 de sapeurs-pompiers en tenue ou en civil étaient rassemblés en rang dans la cour de la caserne de Saint-André. Face au cercueil, des collègues, des amis, des proches, de la famille, la femme et les trois enfants du sergent Eve.
Regardez le FacebookLive de cet hommage :
Un exemple
Le préfet de La Réunion, Amaury de Saint-Quentin, le président du conseil d’administration du SDIS de La Réunion, Serge Hoarau, le colonel Hervé Berthouin, directeur départemental du SDIS de La Réunion et le colonel Eric Faure, président d’honneur de la Fédération Nationale des sapeurs-pompiers de France étaient présents.
Lors de cet hommage, le sergent Eve a été élevé au grade d'Adjudant à titre posthume. Décoré de la médaille d'or du courage, il a été fait chevalier de la légion d'honneur.