Ehpad de Saint-André : douze personnes intoxiquées par l'incendie

Un incendie s'est déclaré dans la nuit à l'Ehpad de Saint-André. Les pompiers de l'Est ont pris en charge 12 victimes. On ne déplore que de légères intoxications dues à la fumée. Une locataire a dû être hospitalisée en urgence suite à une crise d'angoisse. Cet incident n'a pas fait de victimes. 
Un feu s'est déclaré dans la nuit dans les locaux de l'Ehpad de Saint-AndréCet établissement, spécialisé dans la prise en charge des personnes âgées dépendantes, est situé au centre-ville. Les sapeurs-pompiers de la commune se sont rapidement rendus sur les lieux du sinistre, mais les flammes étaient déjà conséquentes.
 

Un patient très gravement blessé

Dans un premier bilan, les secours dénombrent 12 victimes. L'une des patientes a été évacuée dans un état de stress important, mais ses jours ne sont pas en danger. Au total, quatre agents et huit locataires incommodés par les fumées ont été transportés aux urgences de l'hôpital de Saint-Benoît.
Le sinistre est maîtrisé. Place désormais à l'enquête pour déterminer les causes de cet incendie qui a démarré dans la buanderie de l'établissement.