Festi-Plantes fait son retour au Parc du Colosse à Saint-André

société saint-andré
Festi-plantes parc du colosse à Saint-André La Réunion
Festi-Plantes 2022. ©Ville de Saint-André
Du 7 au 11 septembre, le Parc du Colosse à Saint-André accueille la 15ème édition du Festi-Plantes. Après trois années d’absence, l’évènement est très attendu des visiteurs et des horticulteurs. La 3ème jeunesse était d'ailleurs au rendez-vous en ce mercredi d’ouverture.

Les amoureux des plantes ont rendez-vous à Saint-André jusqu’à dimanche. Festi-Plantes 2022 est ouvert depuis 9h ce mercredi 7 septembre.

Un rendez-vous très attendu des horticulteurs également, après trois années d’absence à cause de la crise sanitaire. Des professionnels contents de retrouver leurs clients, ainsi que des revenus.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère :

A peine ouvert, Festi-plantes fait le plein à Saint-André.

 

Une cinquantaine d’exposants, des animations et des concerts

Orchidées, anthuriums, cactus, géraniums et autres plantes sont proposées aux visiteurs. Une cinquantaine d’exposants sont présents sur cette édition, qui se tient comme à l’habitude au Parc du Colosse.

Des animations sont aussi proposées pour les enfants, et en soirée avec des concerts, précise Primilla Cevamy, 3ème adjointe au maire en charge de la politique de la ville et de l’animation à Saint-André.

 

La journée de la 3ème jeunesse en ouverture

L’événement démarre fort avec la venue de 2 000 personnes du 3ème âge pour une journée avec Joël Bègue. La municipalité espère atteindre les 30 000 visiteurs sur les 5 jours.