Mercredi prochain, un hommage républicain sera rendu à l'Adjudant Eve, à la caserne de Saint-André. Des centaines de pompiers seront présents. Le sergent Eve est décédé dimanche lors d’une intervention sur un accident. Il sera élevé au grade d'Adjudant à titre posthume.
C’est la première fois qu’un pompier décède en intervention à La Réunion. Toute la famille des sapeurs-pompiers de l’île est sous le choc. Mercredi prochain, ils seront plusieurs centaines à la caserne de Saint-André pour rendre un hommage républicain à leur collègue et ami.
L'Adjudant Jessy Ricet Eve est décédé dimanche alors qu’il intervenait sur un accident de la route sur la quatre de voies de Saint-André à hauteur du pont du Petit Bazar.
Cet hommage sera suivi d’un office religieux à 11h à l’église du centre-ville de Saint-André et l’inhumation se fera au cimetière en face de l’église. Surnommé Pépé, Jessy Ricet Eve exerçait à la caserne de Saint-André depuis 27 ans. Âgé de 51 ans, il était père de trois enfants. Il sera élevé au grade d'Adjudant à titre posthume.
Les précisions de Soufati Tumbu Dany et Florence Bouchou :
"Le montant récolté sera reversé intégralement à sa compagne et à ses trois enfants afin de surmonter les difficultés financières qui découleront du décès de Jessy. Merci pour votre générosité", précise l'Union des Sapeurs-Pompiers de La Réunion à l’initiative de ce mouvement de solidarité.
L'Adjudant Jessy Ricet Eve est décédé dimanche alors qu’il intervenait sur un accident de la route sur la quatre de voies de Saint-André à hauteur du pont du Petit Bazar.
Cérémonie républicaine puis religieuse
Cette cérémonie républicaine se déroulera à 9h30 en présence de représentants des 28 centres de secours de La Réunion. Des sapeurs-pompiers hauts gradés pourraient également faire le déplacement depuis la métropole.Cet hommage sera suivi d’un office religieux à 11h à l’église du centre-ville de Saint-André et l’inhumation se fera au cimetière en face de l’église. Surnommé Pépé, Jessy Ricet Eve exerçait à la caserne de Saint-André depuis 27 ans. Âgé de 51 ans, il était père de trois enfants. Il sera élevé au grade d'Adjudant à titre posthume.
Des hommages
Depuis son décès, hommages et réactions se multiplient. Le maire de Saint-André, Jean-Paul Virapoullé s’est rendu à la caserne ce matin. Le député Jean-Hugues Ratenon et la sous-préfète de l’Est également. Dimanche déjà, le préfet de La Réunion, Amaury de Saint-Quentin s’était rendu auprès des sapeurs-pompiers de Saint-André. Il a indiqué qu’il demanderait la légion d'honneur en reconnaissance à son engagement chez les pompiers.Les précisions de Soufati Tumbu Dany et Florence Bouchou :
Une cagnotte en ligne
Par ailleurs, une cagnotte en ligne a été ouverte pour venir en aide à la famille du pompier. La cagnotte "Solidarité pour la famille du Sergent EVE Jessy, sapeur-pompier de La Réunion, mort en service commandé" est disponible sur la plateforme Leetchi.com."Le montant récolté sera reversé intégralement à sa compagne et à ses trois enfants afin de surmonter les difficultés financières qui découleront du décès de Jessy. Merci pour votre générosité", précise l'Union des Sapeurs-Pompiers de La Réunion à l’initiative de ce mouvement de solidarité.