réunion
info locale

Lycéens mortellement fauchés: 6 ans de prison ferme pour le chauffard

accidents saint-andré
Chauffard Saint-André
©Réunion la 1ère
Le jeune chauffeur qui avait mortellement fauché un groupe d'adolescents le 25 septembre 2017, à Saint-André a été condamné aujourd'hui, par la cour d'appel, à 6 ans de prison et 10 ans d'interdiction de repasser le permis. Une peine aggravée. Il avait écopé de 3 ans ferme en première instance.
 
Le 25 septembre 2017, deux lycéens étaient mortellement percutés et une adolescente grièvement blessée, à proximité du lycée Sarda Garriga à Saint-André. Au volant du bolide lancé à toute vitesse, un jeune homme de 18 ans et à peine un mois de permis à son actif. Le chauffeur auteur de l'accident n'était pas alcoolisé au moment du drame.

Jugé le 6 septembre dernier par le tribunal correctionnel, il avait été alors, reconnu coupable d'homicides et blessures involontaires, mise en danger de la vie d'autrui et conduite à vitesse excessive, en première instance. Le chauffard avait été condamné à 3 ans de prison ferme, l’annulation du permis de conduire pour 5 ans et 150 euros d’amende. Et cela malgré les réquisitions du procureur qui avait demandé 6 ans de prison à son encontre.
 

Une peine plus sévère en appel


Ce jeudi, la cour d'appel a finalement choisi de suivre ces réquisitions en doublant la peine prononcée en première instance. Le chauffard écope d'une peine plus sévère, 6 ans de prison ferme et 10 ans d'interdiction formelle de repasser le permis de conduire. 



 
Publicité