Saint-André : du producteur au consommateur

agriculture saint-andré
Marché des producteurs
©J-Y.S
Dimanche 10 février 2019, de 6 heures à 13 heures, les producteurs agricoles vendent leurs produits en direct, sans intermédiaire, sur la place de la mairie. A l'honneur ce dimanche, la banane "péï".
 
Dimanche 10 février 2019, si vous êtes dans l'Est ou le Nord à défaut de vous rendre sur les plages (la route du littoral étant fermée le matin) vous pouvez programmer une sortie à Saint-André. Une fois par mois, la mairie organise avec la Chambre d'agriculture et l'association d'agriculteurs partage et solidarité (AAPS) le marché des producteurs. 
De 6 heures à 13 heures, vous pouvez acheter, directement, vos fruits, vos légumes et les produits transformés. Non seulement, vous bénéficierez de prix intéressants, mais également la certitude d'acheter des produits frais.
 

La banane est à l'honneur


Ce marché des producteurs de Saint-André avait été testé avec succès l'an dernier. Compte tenu de la demande du public, il va se tenir désormais une fois par mois sur la place de la mairie. 
En plus du marché, les organisateurs vont offrir des paniers garnis. L'association des agriculteurs va également organiser des jeux et diverses animations pour distraire les enfants. 
Un fruit ou un légume est à l'honneur chaque mois. En février 2019, c'est donc la banane.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live