Saint-André : le bassin de baignade du parc du Colosse ouvre au public

loisirs saint-andré
Le bassin de baignade du parc du Colosse, à Saint-André, ouvre au public mercredi 5 janvier
©Alexandra Pech
Si le parc du Colosse était jusque-là accessible, ce n’était pas encore le cas pour le bassin de baignade. Ce mercredi 5 janvier, il ouvre au public, selon des conditions d’accès strict cependant. La crise sanitaire impose en effet certaines contraintes.

L’ouverture était attendue, elle est désormais effective. Ce mercredi 5 janvier, la mairie de Saint-André ouvre officiellement le bassin de baignade du parc du Colosse au public. Le parc est lui ouvert depuis le 15 juillet, après presque un an de fermeture pour des travaux de rénovation.

Gratuit pour le mois de janvier

Une activité supplémentaire pour les marmailles et les adultes en cette période de vacances scolaires d’été austral. D’autant que l’accès au bassin de baignade est gratuit durant tout le mois de janvier. Une tarification sera ensuite mise en place, indique la municipalité.

Un accès par sessions d’1h30

Du fait de la situation sanitaire particulièrement dégradée à La Réunion, des conditions d’accès ont été définies. Ainsi, le public pourra profiter du bassin de baignade par session d’1h30, avec une jauge d’accueil maximale fixée à 150 personnes. Toute sortie sera définitive prévient la municipalité.

Les sessions se dérouleront aux horaires suivants : 9h-10h30, 11h-12h30, 13h-14h30, 15h-17h30.

A noter, short, maillot de bain, combinaisons, toutes les tenues nautiques sont autorisée. Le bassin de baignade ferme à 18h.