Saint-André : noyade dans le bassin Pichon

faits divers saint-andré
Saint-André : Cascade Pichon
Cascade Pichon à Saint-André ©Réunion 1ère
Ce mercredi après-midi, les secours ont été appelés pour intervenir sur une noyade, au niveau du bassin Pichon, à Saint-André. La victime est un homme de 54 ans.
Les pompiers ainsi qu'une équipe du Smur sont intervenus ce mercredi après-midi au niveau du bassin Pichon, à Saint-André, pour une noyade. La victime qui se baignait a disparu au fond de l'eau et n'est plus remontée.

L'alerte a été donnée aux alentours de 16 heures. Le bassin Pichon, connu aussi sous le nom de cascade Bocage ou Chabrier, n'est pas un lieu de baignade particulièrement fréquenté mais les sites spécialisés expliquent qu'il n'est pas si difficile d'y accéder.

Très peu d'éléments pour l'instant sur les circonstances de cette noyade. L'un des amis de la victime, effondré par le drame, a part de son émotion sur les réseaux sociaux. Selon son entourage, la victime venait régulièrement se baigner dans ce bassin.

Âgé de 54 ans, cet homme est décrit comme un bon nageur et il est également pêcheur. Ce site, il le fréquente depuis qu'il a dix ans, nous a-t-on encore expliqué sur place. Il pourrait avoir été victime d'un malaise.
 
Les précisions du lieutenant Georges Mlano, interrogé par Jean-Claude Toihir pour Réunion La 1ère :