publicité

Saint-André : les plantes médicinales s'exposent à Dioré

La nature réunionnaise est une pharmacie à ciel ouvert pour les "tisaneurs péï". Soigner un bobo, une brûlure, apaiser une douleur, toute les grand-mère de l'île ont leur recette. Dioré vous propose de lever le voile sur ces richesses naturelles, ce samedi 16 mars de 9 h 30 à 17 h 30. 

© Montage photos
© Montage photos
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Pour découvrir notre pharmacopée, la ville de Saint-André vous invite à Dioré. Ce samedi, 9 h 30 à 17 h 30, un village ouvre ses portes. Il est consacré aux plantes médicinales, aux plantes à parfum, aux huiles essentielles aux tisanes, mais aussi à la cosmétique naturelle.

Au programme de cette journée, des balades guidées avec des spécialistes pour mieux regarder la nature environnante, des spectacles, mais aussi des échanges avec les acteurs économiques de la filière et des herboristes Réunionnais.

Cette journée s'inscrit dans la charte agricole signée en 2013 par la ville de Saint-André et la filière agricole de la commune.
 

Des discussions et des rencontres autour du monde agricole


De son côté, la municipalité concourt financièrement au développement de projets novateurs et, en contrepartie, les agriculteurs se sont engagés à diversifier leurs activités et à respecter la biodiversité en utilisant de manière raisonnée des fertilisants et des produits phytosanitaires.
 
Cette journée est donc l'occasion pour les agriculteurs et les consommateurs de se rencontrer et de découvrir le travail des uns et les attentes des autres.

Des navettes de bus sont organisées de Saint-André vers Dioré. Il ne sera pas possible de vous rendre sur place avec votre véhicule, mais un parking surveillé est à votre disposition.
 
 

Sur le même thème

  • santé

    Dengue: 442 nouveaux cas enregistrés en une semaine

    La circulation du virus s'accélère avec une augmentation notable du nombre de cas signalés : du 25 février au 3 mars 2019, 442 cas de dengue ont été confirmés.

  • santé

    Le diabète a maintenant son musée

    C’est un voyage un peu particulier que vous propose ce musée aux Camélias. Un voyage dans le corps humain pour expliquer comment il fonctionne et comment le diabète peut occasionner des dégâts sur certains organes.La maladie concerne 10% de la population à la Réunion.  

     

  • santé

    Bronchiolite : recrudescence du nombre de cas à La Réunion

    110 passages aux urgences d’enfants de moins de deux ans, dont plus de la moitié hospitalisée pour un motif de bronchiolite. L’épidémie saisonnière semble prendre de l’ampleur à La Réunion. L’ARS OI appelle donc à la vigilance des parents.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play