réunion
info locale

Saint-André : les producteurs luttent contre le plastique avec les consommateurs

commerce saint-andré
Saint-André : marché des producteurs
©Capture d'écran Facebook
Depuis un an déjà, chaque deuxième dimanche du mois se tient le marché des producteurs sur la place de la mairie de Saint-André. Ce 11 août 2019, les cultivateurs présents vont sensibiliser le public à la pollution engendrée par le plastique et proposeront à leurs clients des Ecobags. 
Le marché des producteurs de Saint-André et de la région Est se tient chaque second dimanche sur la place de la mairie. C'est l'occasion pour les agriculteurs et les créateurs de produits transformés (prêts à être consommés) de rencontrer les acheteurs. C'est également l'opportunité pour les consommateurs de faire de bonnes affaires et de savoir d'où viennent les marchandises : qui a travaillé, combien de temps, comment, etc.
 

Durée de vie d'un sachet plastique : 450 ans


Ce dimanche, les producteurs présents ont décidé, en lien avec la Chambre d'Agriculture et l’Association d’agriculteurs partage et solidarité (AAPS) de sensibiliser les clients à la pollution générée par le plastique. Ces sachets, que nous avons tous utilisés pour transporter nos courses, semblent inoffensifs et pourtant ! La durée de vie d'un simple sac plastique est de 450 ans. C'est "Le" déchet le plus nocif pour l'environnement.
Publicité