Saint-André : les producteurs luttent contre le plastique avec les consommateurs

Depuis un an déjà, chaque deuxième dimanche du mois se tient le marché des producteurs sur la place de la mairie de Saint-André. Ce 11 août 2019, les cultivateurs présents vont sensibiliser le public à la pollution engendrée par le plastique et proposeront à leurs clients des Ecobags. 
Le marché des producteurs de Saint-André et de la région Est se tient chaque second dimanche sur la place de la mairie. C'est l'occasion pour les agriculteurs et les créateurs de produits transformés (prêts à être consommés) de rencontrer les acheteurs. C'est également l'opportunité pour les consommateurs de faire de bonnes affaires et de savoir d'où viennent les marchandises : qui a travaillé, combien de temps, comment, etc.
 

Durée de vie d'un sachet plastique : 450 ans


Ce dimanche, les producteurs présents ont décidé, en lien avec la Chambre d'Agriculture et l’Association d’agriculteurs partage et solidarité (AAPS) de sensibiliser les clients à la pollution générée par le plastique. Ces sachets, que nous avons tous utilisés pour transporter nos courses, semblent inoffensifs et pourtant ! La durée de vie d'un simple sac plastique est de 450 ans. C'est "Le" déchet le plus nocif pour l'environnement.