Grosse frayeur ce vendredi après-midi, dans le quartier Fayard à Saint-André. Un couple de parents a alerté les forces de l'ordre après la disparition de leur fillette de 8 ans.
Une fausse alerte
Certains proches ont même affirmé avoir vu l'enfant monter à bord d'un véhicule avant de disparaître, de quoi craindre un possible enlèvement.
Une fausse alerte, au final, car la filette, ainsi que deux autres enfants du même âge, avaient été conduits au Colosse pour une sortie loisirs par le membre d'une association de quartier.
Les forces de l'ordre sur place
La personne de ladite association, qui propose des activités aux enfants de Terrain Fayard pendant les vacances, n'a pas pris la peine d'informer les parents des trois petits avant de prendre la route pour le quartier voisin.
Mais en fin d'après-midi, la fillette est ensuite bien rentrée chez elle, tout comme les deux autres enfants. C'est ce qui ressort de la procédure ouverte par les services de police de Saint-André après le signalement fait par les parents.
Aucune alerte enlèvement
La personne de l'association, dont l'intention était probablement louable, a fait son mea culpa aux parents et aux forces de l'ordre. L'affaire devrait donc en restera donc là.
Plus tôt dans l'après-midi, la préfecture avait confirmé à Réunion La 1ère qu'aucune alerte enlèvement n'avait été lancée sur le département.