publicité

Saint-Benoît : baignade interdite au bassin La Paix après la double noyade

Les maires de Saint-Benoît et Bras-Panon ont pris la décision d'interdire la baignade au bassin La Paix. Situé à cheval sur ces deux communes, ce site naturel de la rivière des Roches, très fréquenté l'été, est également très dangereux. 5 personnes se sont noyées depuis 2014 et 10 depuis 2010.

© D.R
© D.R
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Lundi matin, les maires de Bras-Panon et Saint-Benoît ont décidé d'interdire la baignade au bassin La Paix. Samedi après-midi, deux vacanciers, un homme originaire de Martinique et une femme Réunionnaise, âgés de 27 ans, se sont noyés. Deux décès qui portent à 5 le nombre de morts sur ce site depuis 2014. Cet énième drame a obligé les autorités à réagir. Cette fois, un arrêté commun a été pris et signé par Jean-Claude Fruteau et Daniel Gonthier, une première pour ce bassin très fréquenté.

Les vacances scolaires du mois de mars ont débuté ce samedi

Les vacances ayant débuté, ce samedi 10 mars 2018, les premiers magistrats des municipalités, avec l'appui de la sous-préfète, ont donc réagi en urgence et interdit la baignade jusqu'à nouvel ordre. Aucune date ne fixe la fin de l'arrêté, même s'il est évoqué la possibilité de rouvrir l'accès au bassin quand le débit de l'eau sera moins important, selon Daniel Gonthier. 
Pour mémoire, samedi après-midi, un homme et une femme âgés de 27 ans, tous les deux originaires de la Martinique, se sont noyés en tentant de traverser le bassin La Paix. Leurs corps ont été repêchés, mais ils étaient déjà trop tard...


1 520 917 404

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play