Ce mardi matin, une nouvelle invasion de rats a été dénoncée par des parents d'élèves à Saint-Benoît. Ils se sont mobilisés devant l'école primaire de Beaulieu et ont même bloqué pendant plusieurs minutes la circulation près de la gare routière de Saint-Benoit, avant d'être délogés par les forces de l'ordre. L'établissement scolaire est fermé pour la journée, par mesure de sécurité.
Regardez l'interview de Mathieu Brousse :
Dératisation prévue demain
Ce problème de rats n'est pas un cas isolé dans l'île. "C'est un problème général que l'on a à La Réunion", se défend Mathieu Brousse, le directeur général adjoint à la cohésion sociale de la ville de Saint-Benoit. En effet, en avril dernier, les rats avaient infesté l’école maternelle et élémentaire José Léger à Saint-André et début mai, l'école du Plate à Saint-Leu.
"Dans cette école, poursuit Mathieu Brousse, il y a déjà eu une dératisation le 14 mai durant les vacances scolaires. Une deuxième intervention est prévue demain, mercredi. Nous allons demander un diagnostic supplémentaire pour voir si on peut trouver une solution à court terme. Il y aurait des rats et des musaraignes, il y a donc deux traitements adaptés".
Sauf avis contraire de la société spécialisée, l'école primaire de Beaulieu sera ouverte dès jeudi matin.