A Saint-Benoît, les habitants du quartier de l’Olympe ont été privés d’eau durant trois jours

A Saint-Benoît, les habitants du quartier de l’Olympe sont privés d’eau depuis trois jours.
Depuis vendredi dernier à Saint-Benoît, des habitants du quartier de l’Olympe étaient privés d’eau potable. Le temps des réparations sur le réseau, les agents de la Cise ont distribué des bouteilles d’eau aux habitants. Deux citernes ont aussi été installées dans le quartier. L'eau est revenue ce matin. Reportage.

"Deux bouteilles d’eau c’est maigre, ça dépanne mais ça ne tiendra pas deux heures, on fait avec, on a pas le choix, remarque Fabien, un habitant du quartier de l’Olympe, à Saint-Benoît. Dans tan lontan, on avait l’habitude d’aller chercher de l’eau, mais aujourd’hui non".

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

A Saint–Benoît, des habitants du quartier de l’Olympe ont été privés d’eau pendant trois jours ©Réunion la 1ère

Retour de l'eau ce matin

Depuis vendredi dernier, le quartier de l’Olympe, sur la route de Takamaka, était privé d’eau potable suite à une panne sur le réseau. Depuis plusieurs jours, les agents de la Cise font du porte à porte pour distribuer des bouteilles et pallier l’absence d’eau au robinet.

"On est à quatre à la maison, ce n’est pas simple, confie un habitant qui espère que tout rentrera dans l’ordre dans la journée. Le problème c’est pour les toilettes… ".

En cours de matinée, suite à de nouvelles réparations le problème a été résolu et l'eau est revenue au robinet vers 12h30.

Des citernes installées

Hier, des packs de six bouteilles avaient été distribués aux habitants et deux citernes installées dans le quartier.

"On est obligé de remplir les bidons, mais regardez la couleur de l’eau, ce n’est pas pour boire ou manger, je me baignerai pas avec non plus, c’est pour les cabinets, explique une habitante qui chargeait ce matin son coffre de voiture de bidons d’eau. 

Nous sommes deux retraités à la maison, ça va on a le temps, mais pour ceux qui travaillent ce n’est pas possible je sais pas comment ils font...

Une habitante du quartier

Une panne sur un réseau vétuste

Cette panne sur le réseau d’eau potable de la ville met en évidence la vétusté de ce dernier. Selon la mairie, il devrait être modernisé dans le courant de l’année, avec notamment une station de potabilisation. Reste à savoir si elle concernera la centaine d’abonnés de l’Olympe.

A Saint-Benoît, les habitants du quartier de l’Olympe sont privés d’eau depuis trois jours.

Toujours en intervention

En attendant, les agents de la Cise ont concentré leurs efforts ce matin autour d’une station de surpression qui permet d’envoyer l’eau en amont.

"Ce week-end on a déjà fait plusieurs interventions pour changer les surpresseurs, mais le problème était toujours présent, constatait alors Claudio Latchoumanin, responsable de la maintenance à la Cise Réunion. Nous sommes toujours en intervention pour résoudre ce problème". Depuis le milieu de la matinée, le problème est donc résolu et l'eau de retour depuis la mi-journée.