A Saint-Benoit, un automobiliste dépose plainte après avoir été la cible de jets de galets

À Saint-Benoît, dans la nuit du lundi 30 octobre, un automobiliste a été victime de jets de galets sur la RN2 au niveau de l’échangeur de Beaulieu
Dans la nuit du lundi 30 octobre, un automobiliste a du les deux vitres de sa voiture exploser lors de son passage au niveau de l’échangeur de Beaulieu, sur la RN2, à Saint-Benoit. L'homme qui a ensuite compris qu'il avait été la cible de jets de galets a déposé plainte à la gendarmerie.

En témoignant sur son cas personnel, Dominique Vinguidassalom entend alerter d'autres automobilistes qui pourraient être à leur tour victime de caillassages.

Dans la nuit du lundi 30 octobre, vers 20h30, ce dernier circulait sur la RN2 de Saint-Benoit au volant de son véhicule utilitaire lorsqu'il a été la cible de jets de galets. Dominique Vinguidassalom était seul dans sa voiture et il n'a pas été blessé au final mais les dégâts sont importants.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Un automobiliste caillassés sur la RN2 de Saint-Benoit

Un mois après la mort de Kenya, maman de 25 ans

"Ma la pas compris sur le coup mais mes deux vitres lé complètement brisées. Après, mi préfère que c'est moin que la été touché, au lieu d'une grand-mère ou d'une dame avec ses enfants. Là, n'aurait été plus grave", confie-t-il.

Le Bénédictin a évidemment en tête le drame survenu il y a à peine un mois, dans la nuit du samedi 30 septembre. Plusieurs avaient été mis en cause pour le caillassage de plusieurs voitures sur la quatre-voies du Port, des faits qui avaient conduit au décès de Kenya, une jeune mère de famille de 25 ans.

Dans la nuit du lundi 30 octobre, un automobiliste a été victime de jets de galets sur la RN2 de Saint-Benoit au niveau de l’échangeur de Beaulieu

Un appel à la vigilance

Dominique Vinguidassalom a porté plainte auprès de la compagnie de gendarmerie de Saint-Benoit et il espère désormais que les auteurs seront identifiés. D'autant, assure-t-il, que d'autres usagers auraient également été victimes de faits similaires au même endroit.

Ce mercredi 1er novembre, Dominique Vinguidassalom est retourné sur place et il est tombé sur des abris de fortune. Pour lui, il ne fait pas de doute que le ou les auteurs se seraient postés là pour "s'amuser" à lancer les galets sur les automobilistes. D'où son appel à la vigilance.