Corps démembré à l’îlet Coco : les deux hommes en garde à vue devraient être déférés ce dimanche

Découverte macabre à l'îlet Coco
Le corps démembré d’une femme a été retrouvé à l’ilet Coco, à Saint-Benoît, jeudi dernier. Ce samedi 27 janvier, deux hommes sont toujours en garde à vue et devraient être déférés, dimanche, devant le parquet. Le domicile d’un des suspects à Bras-Fusil, est placé sous scellés, suite à la découverte de traces de sang. La victime n’est toujours pas formellement identifiée.

Deux hommes sont en garde à vue, samedi 27 janvier, et ils devraient être déférés ce dimanche. Trois jours après la macabre découverte à l’ilet Coco, à Saint-Benoît, l’enquête progresse. Le lien entre ces deux suspects et la mort de la jeune femme est établi, confirme le procureur.

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

Suite à la découverte du corps démembré d’une femme à l’îlet Coco à Saint-Benoît, deux hommes sont en garde à vue. Ils devraient être déférés devant le parquet ce dimanche. Le point sur l’enquête

Un corps démembré

Jeudi dernier, le corps démembré d’une femme est retrouvé enveloppé dans un drap, dans un état de décomposition avancé. Il est dissimulé sous des branchages. Une enquête est ouverte pour assassinat et atteinte à l’intégrité d’un cadavre.

Deux suspects en garde à vue

Hier, vendredi, trois hommes ont été interpellés dans le quartier de Bras-Fusil. Deux d’entre eux sont toujours en garde à vue, ce samedi, dont le principal suspect âgé d’une trentaine d’années et défavorablement connu de la justice.

Forte présence des gendarmes au niveau de l'immeuble Bateau à Saint-Benoit

Un appartement sous scellés

Son appartement a été placé sous scellés, suite à la découverte de traces de sang. Situé dans l’immeuble surnommé "Prison Break", à Saint-Benoît, il serait le lieu où la victime aurait été tuée puis découpée. La jeune femme aurait reçu plusieurs coups de couteau avant d’être démembrée.

Un corps transporté ?

Dans la résidence, des riverains déclarent avoir vu le jeune homme transporter un corps lundi dernier. La voiture, Peugeot 206 grise, qui aurait servi à déplacer le corps, a été mise sous scellés vendredi par les enquêteurs. Elle appartiendrait au second suspect toujours en garde à vue.

Hier soir, les gendarmes se seraient rendus dans la petite ravine près du case de Bras-Canot pour récupérer des membres humains. Le principal suspect leur aurait indiqué l'endroit où il aurait caché les bras et les jambes de la victime.

Les plongeurs de la gendarmerie nautique dans la partie haute du radier de l'îlet Coco à Saint-Benoit

L’autopsie de la victime

Selon nos informations, l'autopsie de la femme retrouvée à Ilet Coco aurait eu lieu ce week-end. Les résultats devraient être communiqués lundi.

La jeune femme disparue à Saint-Benoît ?

La victime n’est donc toujours pas formellement identifiée, mais la macabre découverte intervient après le signalement de la disparition d’une jeune femme sur la commune de Saint-Benoît, dimanche dernier.

Il y a quelques jours, elle aurait été aperçue avec le principal suspect qui aurait l’habitude d’offrir à des jeunes femmes de la drogue en échange de faveurs sexuelles.

Une famille dans l'attente

Selon des membres de sa famille, la jeune femme aurait reçu des menaces de mort de la part du suspect qu’elle aurait dénoncé pour trafic de drogue. 

"Je n'ai plus aucun contact avec ma soeur depuis samedi, confie son frère sur Réunion La 1ère. Une personne ne peut pas disparaître comme ça. Elle sait qu'on la recherche, elle nous aurait rassuré". En contact avec les enquêteurs, le frère de la jeune disparue reste dans l'attente.  

Regardez le témoignage de son frère sur Réunion La 1ère :

Corps démembré à l’ilet Coco : s’agit-il de la jeune fille portée disparue à Saint-Benoît ? Le frère de la jeune disparue est dans l’attente