Corps retrouvé mutilé à Ilet Coco : trois interpellations à Saint-Benoit, l'enquête ouverte pour assassinat

Forte présence des gendarmes au niveau de l'immeuble Bateau à Saint-Benoit
Après la découverte du corps démembré d'une femme à Ilet Coco, trois interpellations ont été réalisées par les forces de l'ordre à Saint-Benoit, dont une au niveau de l'immeuble "Prison Break", ce vendredi 26 janvier. Les autorités se refusent pour l'instant à tout commentaire mais une enquête a bien été ouverte pour assassinat.

Au lendemain de la découverte du corps démembré d'une femme à Ilet Coco, trois interpellations ont été réalisées par les forces de l'ordre à Saint-Benoit, selon nos informations.

Contactés, les services de gendarmerie se refusent pour l'instant à tout commentaire pour ne pas, expliquent-ils, interférer sur le déroulé de l'enquête, mais tout porte à croire que ces interpellations seraient liées à la découverte macabre du jeudi 25 janvier.

Le point avec notre journaliste Henri-Claude Elma : 

direct d'Henri-Claude Elma ©Réunion la 1ère

Trois suspects dans cette enquête pour assassinat

L'une de ces interpellations a eu lieu ce vendredi 26 janvier, en fin d'après-midi, au niveau de l'immeuble "Prison Break". Vers 17 heures, les gendarmes ont placé un homme d'une trentaine d'années en garde à vue.

Le suspect occupe un appartement situé au premier étage et il est déjà défaborablement connu de la justice. Il est désormais au coeur d'une enquête ouverte pour assassinat, comme le confirment les scellés posés sur la porte de l'appartement.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Au lendemain de la découverte d'un corps démembré à Ilet Coco, un homme a été interpellé à Bras-Fusil dans le cadre d'une enquête pour assassinat ©Réunion la 1ère

Le sous-sol de l'immeuble fouillé

Selon des riverains interrogés par nos journalistes ce vendredi après-midi, les forces de l'ordre se trouvaient sur place depuis 9 heures, ce matin. Et dans l'après-midi, plusieurs fourgons de gendarmerie, dont un de l'identification criminelle, étaient visibles sur les lieux.

Un avis de disparition sur les réseaux sociaux

Une voiture a également été mise en fourrière dans le cadre de cette enquête. Dans le même temps, une famille a lancé un avis de disparition inquiétante sur les réseaux sociaux concernant une jeune femme qui n'a plus donné de nouvelles depuis plusieurs jours.

Mère de deux enfants et âgée de 29 ans, celle-ci aurait été vue ce dimanche pour la dernière fois à Saint-Benoit.

L'enquête confiée à la SR de Saint-Denis

Pour rappel, l'enquête sur la découverte macabre a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Saint-Denis. Durant toute la journée, ce vendredi, les gendarmes se sont massivement mobilisés dans l'espoir de retrouver d'autres indices. Et notamment, les plongeurs de la brigade nautique.