C'est ce vendredi 21 avril 2023 que Frédéric M. comparaît devant la cour criminelle de La Réunion, pour une affaire d'enlèvement, de séquestration et de viol sur une petite fille de 5 ans.
Les faits s'étaient déroulés en mars 2021 à Saint-Benoît, dans le quartier de Bras-Fusil. Ce jour-là, l'homme de 39 ans, qui venait alors de sortir de prison quelques mois auparavant, avait enlevé une petite fille qui jouait au pied de son immeuble.
C'est avec des bonbons qu'il avait réussi à l'attirer, pour l'entraîner dans sa voiture et l'agresser sexuellement. Un cycliste retrouvera la fillette en pleurs dans un champ de cannes de Saint-André.
Une chasse à l'homme pendant deux jours
Grâce aux indications de la petite victime de 5 ans pour établir un portrait-robot, l'enquête de proximité menée par les gendarmes conduira à l'arrestation de Frédéric M. 48 heures plus tard. Une véritable chasse à l'homme avait été livrée à l'époque.
Verdict ce vendredi
Le trentenaire était vite passé aux aveux, expliquant qu'il avait été pris d'une pulsion irrépressible. Frédéric M. était déjà bien connu de la justice, condamné à plusieurs reprises pour d'autres faits.
Pour cette affaire-ci, il risque jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.
Le verdict est attendu ce vendredi après-midi.